Le talent, la vitesse d’exécution et la profondeur du Canada élève l’attente des amateurs de hockey car, même s’ils manquent plusieurs joueurs comme McDavid ou Marner, ils ont un avantage sur les États-Unis et la Russie.

Ce n’est certainement pas l’équipe de 2005 à Grand forks avec Getzlaf, Crosby et compagnie, mais cette équipe démontre à quel point le Canada continue à produire des joueurs de haut calibre pour le sport du Hockey. L’obtention est le but ultime et rien de moins ne satisferait la haute direction du Canada. 

Le Canada débute son tournois dans le Groupe contre la Russie et Mikhail Sergachev. Suffit de dire que le ton du tournoi sera immédiatement senti, spécialement lorsqu'on constate que ce sera vraisemblablement un duel entre Juulsen et Sergachev sur la transition du jeu. 

Au bonheur de tous les amateurs du hockey, le match classique du 31 décembre entre les États-Unis et le Canada sera de retour. Donc il suffit de dire qu’on saura assez vite si l’équipe junior du Canada pourrait répondre aux hautes attentes.

Personnellement, je ne peux tout simplement pas demander un meilleur cadeau de Noël comme partisan de ce glorieux sport. Joyeuses fêtes à tous et bon hockey!

 **Les Matchs du Canada dans le Groupe B

1)     26 Décembre, Canada v. Russie     20hr (Toronto)

2)     27 Décembre, Canada v. Slovakie  20hr (Toronto)

3)     29 Décembre, Canada v. Lettonie    20hr (Toronto)

4)     31 Décembre, Canads v États-Unis    15hr30 (Toronto)

vendredi 23 décembre 2016